La société POST MIX FRANCE a vu le jour en 1984 dans le département de la Moselle.

Son activité était à la base axée sur le contrôle au bar avec l’idée révolutionnaire (à l’époque) d’intégrer de l’électronique dans les doseurs. La société commercialisait ainsi des doseurs (moulés à la main) liés à un simple compteur.

Les installations dans les discothèques se succédant, il est ensuite devenu nécessaire de développer des solutions de billetterie, et puis, plus largement, innover en connectant les modules entre-deux.

Le pari était plus que osé tant le taux d’équipement informatique était réduit (moins de 15% des actifs en 1996 contre plus de 60% aujourd’hui en France d’après l’INSEE). A l’époque, l’ordinateur, l’électronique et l’informatique étaient source d’anxiété, de craintes et de dépenses. De plus, le métier de débits de boissons obéit à un fonctionnement bien à part qui ne saurait être repris pour la restauration. C’est dans ce contexte que ses dirigeants ont fait le choix de se tourner vers ce corps de métier.

D’années en années, ZAP a développé ses solutions en intégrant au fur et à mesure, de nouveaux moyens de contrôle des débits (rampes, puis contrôle bouteilles et fontaines), billetterie, vestiaire (centralisé depuis 2010), de solutions de fidélisation et de gestions à distance (depuis un smartphone, application, commande sur PAD).

L’élargissement de sa « gamme produits », la fiabilité et la maniabilité de son système ont permis à ZAP de recueillir la confiance de nombreux partenaires et clients de renom.
Après 29 années, ce sont aujourd’hui plus de 250 établissements qui nous font confiance à travers la France métropolitaine, l’Outre-Mer et l’étranger.

Depuis Novembre 2010, nos locaux sont implantés en périphérie lyonnaise à Saint-Quentin-Fallavier (dans l’Isère/38 à 20 minutes de Lyon) : 69 bis, rue de Malacombe – 38 070 SAINT QUENTIN FALLAVIER – France.

Ils réunissent désormais sur 450m² :

  • Deux espaces de stockage (consommables et matériel),
  • Un atelier de montage et réparations,
  • Un poste expédition,
  • Une salle de réunion,
  • Un show-room,
  • Différents bureaux (équipes administrative, commerciale, direction, communication, technique et développement).

Les techniciens référents sont quant à eux basés sur Saint Quentin (38) et Nancy (54).