1, Ambiance, système zap, discothèque, billetterie, caisse

publié le : 22 septembre 2017

INSTALLATION & OUVERTURE DU BAREL (50)

L’établissement le BAREL est implanté à Agon-Coutainville (50) depuis fin 2014.

Le concept de départ était de proposer une formule toute en un : bar, restaurant, lieu de danse ou encore accueil de séminaires.

Depuis août 2017, l’établissement s’est transformé en club de nuit. Dès lors, c’est dans une ambiance généraliste et bercée par des sons rock, latino, années 80 ou actuels, que la clientèle adulte (+ de 25 ans) vient se déhancher. Il se murmure qu’une fabuleuse carte de cocktails est à disposition au bar !

Jean-Christophe, le gérant, n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà tenu pendant de nombreuses années une discothèque dans la Drôme (26). Equipé d’un système ZAP durant près de 10 ans, il lui a paru tout naturel de solliciter notre société pour ce nouveau projet.

Depuis peu, le BAREL est donc équipé d’un poste bar tactile (avec transformation pour accueillir un second serveur) et de 2 rampes de doseurs électroniques. Ainsi, chaque dose débitée s’affiche automatiquement sur la caisse et l’argent encaissé doit être déposé dans le tiroir du serveur concerné (c’est la caisse qui ouvre l’un ou l’autre des deux tiroirs selon le serveur qui s’est identifié… chaque barman est donc responsabilisé sur le nombre de doses servies et l’argent présent dans le tiroir en fin de soirée).

Quelques semaines seulement après son installation, le retour du boss est sans appel : « Le service technique est très réactif. La prise en main du logiciel est instantanée et peut se faire à distance… de cette façon, les problématiques sont traitées rapidement. La caisse est intuitive pour les serveurs grâce au système d’affichage des logos, ce qui évite beaucoup d’erreurs. Enfin, la possibilité d’un changement de tarif automatisé en fonction de l’heure (HAPPY HOURS) est un réel gain de temps ! ».

Nous remercions Jean-Christophe et toute son équipe pour leur confiance et leur fidélité, et nous leur souhaitons une grande réussite.

(Cliquez-ici pour accéder à la page Facebook dédiée au BAREL.)