1, Ambiance, système zap, discothèque, billetterie, caisse

publié le : 22 avril 2016

NOUVELLE TAXATION DES CDD

De nouvelles mesures pour l’insertion des jeunes résonnent comme un coup de tonnerre pour les TPE et PME déjà fragilisées par la conjoncture actuelle.

Une des mesures déjà évoquée par la ministre du Travail, Myriam El Khomri, le mois dernier et très contestée, concerne une surtaxation des CDD qui aurait pour objectif de favoriser les embauches en CDI et l’insertion des jeunes.

Cependant, dans le secteur des CHRD, les CDD sont adaptés aux besoins de ce secteur d’activité étant donné le caractère saisonnier et événementiel.

Selon les informations syndicales de l’UMIH (Union Des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), « dans le secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants, 80 % des contrats sont en CDI et 30 % des salariés ont moins de 30 ans ».

Pour Roland Héguy, Président confédéral de l’UMIH, « Dans nos professions, imposer une taxe supplémentaire ne transformera pas un CDD en CDI. Au contraire, il éloignera encore plus les jeunes du marché de l’emploi ».

Ces mesures risquent donc de fragiliser les entreprises du secteur en augmentant le coût du travail et peut représenter un frein à l’embauche.

Cliquez-ici et retrouvez les informations syndicales sur l’article « Surtaxation des CDD » du Magazine de la discothèque.

Logo UMIH