1, Ambiance, système zap, discothèque, billetterie, caisse

publié le : 26 mars 2015

OUVERTURE ET INSTALLATION DU ZAPATA (11)

Avec la récente ouverture du « ZAPATA », Narbonne (11) accueille un nouveau concept de bar d’animations, provoquant beaucoup d’effervescence.

S’appuyant sur une solide expérience de la nuit (tant il exploitait le « MARKET » de Perpignan) et de la restauration, le gérant a décidé de « faire de la nuit en s’écartant des problématiques liées au métier ». Pour cela, il a souhaité révolutionner l’offre nocturne en proposant un concept inédit, incluant de mini shows, sur la thématique du Mexique et l’univers du grand Emiliano ZAPATA, en version… psychédélique.

Avec l’intention de remplir l’établissement le plus tôt possible, la communication fait savoir la règle sans compromis aux narbonnais : les portes de cet établissement ne s’ouvrent qu’entre 22h et 23h.

Dès 23h (heure de l’assassinat d’Emiliano ZAPATA) et ce jusqu’à 2h, les convives commencent le véritable retour dans le passé et pénètrent dans le delirium ZAPATA’s world !

Tout a été orchestré pour concevoir des soirées exclusives, que ce soit au niveau des décors, des animations ou des équipements.

Sur la partie « gestion », Gregory, pourtant utilisateur de solutions diverses dans ses précédentes affaires, a choisi le système ZAP pour la pertinence des solutions parfaitement adaptés aux spécificités du milieu.

S’agissant d’accueillir et remplir les lieux en moins d’une heure, il faut admettre que l’enjeu était de taille…

Le ZAPATA est donc équipé d’une billetterie tactile (conforme à la législation et éditant des tickets consos/bouteilles à la demande), un poste vestiaire (tickets perforés et numérotés en 2 parties), 3 caisses bars tactiles. Chacune de ses caisses étant liée au module « contrôle bouteilles » : une étiquette est automatiquement imprimée à la vente de chaque flacon, comportant l’heure et le nom du serveur l’ayant vendu, le code-barres ou cases relatives au renouvellement de pichet… ceci pour optimiser le contrôle, éviter les échanges… une bouteille qui n’a pas d’étiquettes étant une bouteille fraudée par un serveur ou venue de l’extérieur).

OUVERTURE ET INSTALLATION DU ZAPATA (11)Aussi, le bar est pourvu de plusieurs « FLEXITOUCH » pouvant contrôler jusqu’à 255 produits différents (alcools ou vins au verre) en multiples doses (baby, entier…) ainsi qu’en cocktails (jusqu’à 100 cocktails). L’utilisation est simple, rapide et préserve la gestuelle du barman. Chaque boisson est débitée, dosée, contrôlée et envoyée sur la caisse ZAP. Tous les articles sont identifiés de manière unique (de nombreux systèmes de contrôle proposent un bouchon par groupe de produits, par exemple les whiskys, le système Flexi attribue pour chaque marque de whisky un bouchon spécifique pour permettre la différenciation des prix de vente de vos articles). Les bouchons sont scellés sur les bouteilles (ne sont pas déverouillables par un simple aimant) et le système permet d’identifier le serveur concerné (au terme de la soirée, vous savez parfaitement qui a servi quoi !?).

En quête d’un plus grand confort dans la gestion et d’une parfaite mobilité, le gérant a aussi opté pour l’option « MODEM » (qui lui permet de paramétrer, consulter et remettre à zéro l’ensemble de ses caisses à distance) et le module PAD (pour la prise de commande en salle, compatible Smartphone et tablettes).

Au gré du retard pris durant les travaux, notre équipe a su s’adapter et répondre présente pour l’installation, la formation mais également lors de la soirée d’ouverture afin de former et accompagner toute l’équipe du ZAPATA.

Heureux d’avoir pris part à ce projet innovant, nous remercions Grégory pour sa confiance et son professionnalisme… Lui souhaitant de faire l’unanimité et pouvoir décliner son concept de franchises dès les prochains mois !

OUVERTURE ET INSTALLATION DU ZAPATA (11)

(Cliquez-ici pour accéder à la page Facebook dédiée au ZAPATA..)