1, Ambiance, système zap, discothèque, billetterie, caisse

publié le : 27 janvier 2017

SNAPCHAT AU MUST (42) : UN OUTILS DE COMMUNICATION PERTINENT SELON LES ECHOS

Personne n’a pu passer à côté de l’engouement suscité par l’application mobile « SNAPCHAT ».

Petit dernier des réseaux sociaux, il a très vite détrôné Facebook, twitter et même Instagram auprès des adolescents et jeunes adultes (15-20 ans). Le principe est simple : vous pouvez envoyer à vos abonnés des photos, textes ou mini-films en instantané, ces derniers n’étant pas sauvegardés (en théorie). Les filtres proposés, toujours plus drôle et décalés rendent l’application encore plus ludique et rigolote… fidélisant ainsi plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde.

SNAPCHAT est donc un moyen de communication en vogue, gratuit et moderne… et ça, la discothèque LE MUST l’a bien compris !

L’établissement de Bellegarde-en-Forez utilise l’application depuis 2013 et recense aujourd’hui plus de 6000 followers. Informer, susciter l’intérêt, teaser… le MUST poste régulièrement du contenu autant interactif que fun, et fidélise ainsi ses abonnés.

En plus de partager des extraits de soirées, le « community manager » de la discothèque a fait le choix de publier des exclusivités, des moments de backstage, des aperçus des coulisses afin de tisser un lien encore plus réel avec ses clients. La stratégie de communication va encore plus loin : des questions sont régulièrement posées aux followers afin de sonder leurs attentes, et des concours sont organisés permettant ainsi de gagner des lots ou des entrées.

Cette manière de s’adresser à sa cible, de façon accessible et drôle, sans se prendre au sérieux attire l’attention et séduit. C’est donc un pari réussi pour le MUST, un maître en matière de gestion des réseaux sociaux !!

Fier d’être leur partenaire au quotidien puisque l’établissement est doté de nos solutions, nous félicitons Pascal, Nicolas et leurs collaborateurs d’avoir su tirer le meilleur des outils à leur disposition…. Au point d’être mis à l’honneur par les Echos il y a quelques semaines…

Pour plus d’informations vous pouvez consulter l’article des Echos.

(Cliquez-ici pour accéder à la page Facebook dédiée au Must.
(Cliquez-ici pour accéder au site web du Must)